En ce Noël, alors que nous célébrons la naissance de Jésus, renouvelons notre foi en lui et réfléchissons à la foi qu’il place en nous. En naissant dans l’humilité d’une crèche, le Seigneur a démontré sa confiance inébranlable en l’humanité, nous invitant à nous joindre à sa mission d’amour et de rédemption. Il a appelé d’humbles pêcheurs à être des instruments de transformation et a touché d’innombrables vies, les transformant en messagers d’espoir et de salut. Malgré leurs faiblesses et leurs limites, chacun a été transformé par la grâce du Christ et est devenu partie prenante de sa mission divine de sauver et d’élever le monde.
La foi et l’optimisme de Jésus, qui ont commencé dans la simplicité de la crèche, continuent de nous inspirer et de nous racheter, offrant un nouveau départ chaque jour. Alors que nous célébrons aujourd’hui la naissance du Sauveur, rappelons-nous la confiance qu’Il place en chacun de nous. Puissions-nous nous rapprocher de son œuvre d’amour, en renouvelant notre engagement à servir les autres avec le même dévouement et la même générosité.
Au début du christianisme, les premiers disciples de Jésus ont embrassé leur vocation avec humilité, altruisme et sacrifice. De même, nous, membres du mouvement spirite canadien, sommes appelés à nous consacrer à sa mission avec les mêmes principes directeurs. Efforçons-nous d’apprendre, de travailler et de servir afin que, comme Siméon, nous puissions un jour regarder en arrière avec gratitude et dire : « Maintenant, Seigneur, laisse ton serviteur s’en aller en paix, car mes yeux ont vu ton salut. »
Que l’esprit de Noël nous inspire à vivre avec plus d’amour, de foi et de dévouement à l’œuvre de Jésus. Devenons des instruments de lumière et de paix dans le monde, en poursuivant la mission spirite pour partager son message d’espoir et de renouveau.
Thiago Leite
Président - Conseil Spirite Canadien
コメント