top of page
csc logo (5).png

À propos

Mission

Servir le mouvement spirite au Canada et ses centres spirites,
enracinédans l'Évangile de Jésus en harmonie avec les enseignements duSpiritisme codifiés par Allan Kardec.

Valeurs

 

 

 

 

 

 

Union fraternelle: Selon l'Esprit Emmanuel, « répandons la fraternité pure et simple tout autour de nous en nousentraidant… la fraternité qui travaille et assiste, comprend et pardonne au sein de l'humilité et du service quiassurent la victoire du Bien. Où que nous soyons, pratiquons la fraternité, en se rappelant la parole du Seigneur,qui a affirmé de façon claire et sans équivoque : ‘’Par ceci, tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples :si vous vous aimez les uns les autres.’’ –Living Spring, Chico Xavier / Emmanuel

Objectif de servir: En suivant les enseignements de Jésus sur l’humilité et le service, quand il a lavé les pieds deses disciples, notre but est de servir en offrant un soutien aux centres spirites du Canada et à ceux qui en ontbesoin. Cela signifie mettre de côté nos objectifs personnels et travailler aux côtés des autres, pour apporterl'Évangile de Jésus aux autres.

Fidélité à Kardec: Le Spiritisme est fondé sur les cinq livres d'Allan Kardec. Ces livres soutiennent nos décisions,nos actions et nos enseignements. Tout matériel supplémentaire utilisé doit être aligné sur les livres de Kardec.

Continuer à apprendre pour enseigner: Nous nous engageons à continuer à apprendre sur le Spiritisme et àtransmettre ce que nous avons appris aux autres. Nous nous efforcerons de vivre les préceptes de l’Évangilecomme une norme du comportement humain.

Simplicité et uniquement le nécessaire: Nous travaillerons avec simplicité et ne ferons rien de plus que ce qui estessentiel pour partager la Bonne Nouvelle.

WhatsApp Image 2022-09-10 at 9.31.38 PM.jpeg
bottom of page