top of page
2.png

L’ÉVANGILE À LA MAISON

[...] Au moins une fois par semaine, rassemblez votre famille et honorez-la avec la joie du Spiritisme, en mettant en pratique l’étude de l'Evangile à la maison afin que les enseignements de Jésus soient une voie efficace d'amour et de sagesse dans votre foyer…» [1]

L'Évangile à la maison est un moment où nous renforcerons notre connexion avec des objectifs plus élevés, ouvrant nos cœurs pour mieux comprendre les enseignements de Jésus, créant une atmosphère plus paisible dans nos maisons

Guide rapide :

  • Jour et heure : Vous choisirez une date fixe pour organiser la réunion. Vous pouvez le faire seul ou avec les membres de votre famille/colocataires/visiteurs. Les enfants sont également les bienvenus.

  • Vous pouvez mettre de côté un verre (ou des verres) avec une petite portion d'eau pour pouvoir boire après la réunion.

  • Commencer la réunion par une prière simple et spontanée.

  • Lire un passage de L'Evangile selon le Spiritisme - vous pouvez soit commencer à la préface, soit l'ouvrir au hasard, en lisant le titre qui capte votre attention, par exemple, Le Consolateur promis.

  • Après l'avoir lu, vous (et tous les participants) devriez faire un bref commentaire avec votre compréhension du passage soulignant comment nous pouvons appliquer les enseignements moraux aux situations quotidiennes.

  • Une fois les commentaires terminés, vous terminerez le rassemblement par une prière, en remerciant Dieu, Jésus et les bons Esprits pour leur soutien; vous pouvez également leur demander de dynamiser l'eau.

  • Le rassemblement ne devrait pas durer plus de 30 minutes.

NOTE: L'Evangile à la maison n'est pas une rencontre médiumnique; c'est un simple rassemblement pour nous éclairer sur des points moraux essentiels. Cliquez ici pour lire la Campagne mondiale sur l’Évangile à la maison

[1] FRANCO, Divaldo. Joanna de Ângelis. SOS Família. Salvador: LEAL. 18ª ed, p. 64. (Available in Portuguese)

bottom of page