top of page
csc logo (5).png

À propos

Mission

Servir le mouvement spirite au Canada et ses centres spirites,
enracinédans l'Évangile de Jésus en harmonie avec les enseignements duSpiritisme codifiés par Allan Kardec.

Valeurs

 

 

 

 

 

 

Union fraternelle: Selon l'Esprit Emmanuel, « répandons la fraternité pure et simple tout autour de nous en nousentraidant… la fraternité qui travaille et assiste, comprend et pardonne au sein de l'humilité et du service quiassurent la victoire du Bien. Où que nous soyons, pratiquons la fraternité, en se rappelant la parole du Seigneur,qui a affirmé de façon claire et sans équivoque : ‘’Par ceci, tous les hommes sauront que vous êtes mes disciples :si vous vous aimez les uns les autres.’’ –Living Spring, Chico Xavier / Emmanuel

Objectif de servir: En suivant les enseignements de Jésus sur l’humilité et le service, quand il a lavé les pieds deses disciples, notre but est de servir en offrant un soutien aux centres spirites du Canada et à ceux qui en ontbesoin. Cela signifie mettre de côté nos objectifs personnels et travailler aux côtés des autres, pour apporterl'Évangile de Jésus aux autres.

Fidélité à Kardec: Le Spiritisme est fondé sur les cinq livres d'Allan Kardec. Ces livres soutiennent nos décisions,nos actions et nos enseignements. Tout matériel supplémentaire utilisé doit être aligné sur les livres de Kardec.

Continuer à apprendre pour enseigner: Nous nous engageons à continuer à apprendre sur le Spiritisme et àtransmettre ce que nous avons appris aux autres. Nous nous efforcerons de vivre les préceptes de l’Évangilecomme une norme du comportement humain.

Simplicité et uniquement le nécessaire: Nous travaillerons avec simplicité et ne ferons rien de plus que ce qui estessentiel pour partager la Bonne Nouvelle.

WhatsApp Image 2022-09-10 at 9.31.38 PM.jpeg
bottom of page

top of page
csc logo (5).png

ABOUT

Our Mission

To serve the Spiritist movement in Canada and its Spiritist centres, grounded on the Gospel of Jesus in harmony with Spiritism’s teachings organized by Allan Kardec.

Our Values

 

 

 

 

 

 

Fraternal Union: Per the spirit Emmanuel, "let us extend pure and simple fraternity all around us by mutually helping one another… the fraternity that labors and assists, understands and forgives amid the humility and service that ensure the victory of the Good. Wherever we are, let us practice fraternity, recalling the word of the Lord, who clearly and surely asserted: 'By this all men will know that you are my disciples: if you love one another.'" – Living Spring, Chico Xavier/Emmanuel

Purpose to Serve: Following Jesus' teachings of humility and service, when He washed the disciples' feet, we aim to serve as a support system to Spiritist centres across Canada and to those in need. It means putting aside our personal goals and working alongside others to take the Gospel of Jesus to others.

Faithfulness to Kardec: Spiritism has its foundation in the five primary books of Allan Kardec. Those books are the basis for our decisions, actions and teachings. Additional materials to be used must be in alignment with Kardec's works.

Continue Learning to Teach: We are committed to continuously learning about Spiritism and giving forward what we learned to others. We will strive to live the evangelical precepts as a norm of human conduct.

Simple and Only the Necessary: We will work with simplicity and do no more than what is essential to share the Good News.

About CSC (3 × 11 in).png
bottom of page